Dashcam Moto

Dashcam Moto

Pour les passionnés de moto, l’utilisation d’une caméra embarquée spéciale moto, aussi appelée dashcam pour moto, ne se limite plus à la simple volonté de fournir une preuve vidéo en cas d’accident ou de litige. Elle s’applique aussi pour immortaliser les moments de plaisir ainsi que les paysages à travers les vidéos et les images de leurs ballades en moto. D’ailleurs, que faut-il savoir de ces appareils ?

La dashcam moto

Dashcam motoEn pratique, une dashcam est une caméra de petite taille qui s’installe sur un véhicule (voiture ou moto) pour enregistrer les évènements qui se déroulent dans un champ de vision. Non seulement ils vont enregistrer les images, mais aussi afficher l’heure, la date, la vitesse, et la position GPS du véhicule au moment où la scène a été filmée.

Il est évident que les dashcam pour voiture ne sont pas adaptés pour les deux roues, ne serait-ce qu’au niveau du système de fixation. Ainsi, il faut se tourner vers un modèle dédié pour les motos afin de garantir praticité et sécurité. Selon le modèle de la moto, il y existe plusieurs endroits sur lesquels on peut accrocher ces petites caméras : le guidon, la fourche, la coque arrière, le pied arrière, ou encore le casque de l’utilisateur.

Table could not be displayed.

Pourquoi opter pour une dashcam moto ?

Contrairement aux idées conçues, le but des inventeurs du dashcam moto n’était pas d’abord de produire des instruments qui vont permettre aux usagers de filmer des vidéos insolites. À l’origine, ces dispositifs ont été fabriqués pour aider les conducteurs, victimes d’arnaque à l’assurance ou qui ont subi un accident, à démontrer de façon indiscutable leurs innocences. En effet, si la caméra moto est très plébiscitée, c’est surtout parce qu’elle permet de faire valoir ses droits en cas de fausse accusation. L’autre avantage de cet appareil est le fait qu’il dispose d’une option qui le relie de manière permanente à un GPS. Ce paramètre peut s’avérer être avantageux en cas de vol ou de vandalisme, car la dashcam étant un appareil de petite taille, le voleur ou le vandale ne l’apercevra pas. En outre, il faut avouer que l’appareil permet aussi de réaliser d’excellents clichés lors des escapades à moto.