C’est quoi une dashcam ? A quoi ça sert ?

C’est quoi une dashcam ? A quoi ça sert ?

Particuliers et professionnels, tous les conducteurs se servent actuellement d’une « dashcam », également appelée la caméra embarquée. Cet appareil compte de plus en plus d’utilisateurs, aux États-Unis qu’en Europe, en raison de son efficacité et de ses avantages. À quoi sert-elle exactement ?

Fixée sur le pare-brise, la dashcam suit le véhicule pendant tout le trajet et enregistre au passage l’intégralité des événements se déroulant le long du parcours. De plus, cet appareil a pour particularité de se connecter avec d’autres appareils intégrés dans une voiture, le système GPS par exemple. Ces derniers temps, le nombre des utilisateurs ne cesse de croître, car cette caméra embarquée offre de nombreux avantages. Ainsi, cette caméra pour voiture serait-elle indispensable dans quelles circonstances exactement ?

Une pièce justificative en cas d’accident

En cas d’accident, les vidéos enregistrées par la caméra embarquée constituent des preuves tangibles. C’est un moyen efficace pour expliquer aux autorités et à son organisme assureur le déroulement de l’accident et pour clamer en même temps son innocence. Avec l’effectif des accidents qui ne cesse de s’augmenter, équiper son véhicule d’un dashcam s’avère l’unique alternative pour s’échapper à l’injustice causée par d’autres conducteurs. Dans ce cas précis, vous avez la possibilité d’être dédommagé et d’espérer au passage la réparation grâce au vidéo montrant la scène d’accident.

Fini les fraudes d’assurance

Il est temps de dire à dieu à tous types des fraudes d’assurance. Il arrive parfois qu’une personne malveillante simule un accident afin de soutirer en retour un dédommagement considérable à leurs victimes. Sans les éléments enregistrés, il est difficile de prouver aux organismes assureurs que cette personne a tort. Pour éviter ce genre de cas, l’unique solution est l’usage de la dashcam. Cette caméra pour voiture peut fournir la preuve suffisante pour contredire les faits erronés évoqués par cet individu peu fiable.

Un système de surveillance intégré

Ce dispositif joue le rôle d’un système de surveillance intégré comme dans des résidences surveillées par caméra. Les voleurs auront du mal à apercevoir votre dashcam pendant que votre voiture se gare dans un parking ou dans un sous-sol où il n’y a pas beaucoup de monde. L’usage de dashcam règle également divers problèmes de vandalisme, puisque vous pouvez passer votre appareil en mode veille, et ce, d’une façon permanente.

En somme, la dashcam voiture et moto est essentielle pour avoir une pièce justificative irréfutable en cas d’éventuels accidents, éviter toutes sortes de fraudes d’assurance et former un système de surveillance fiable de jour comme de nuit dans un parking non sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *